Collecte solidaire de jouets de Noël

« Laisse parler ton cœur » avec Nîmes Métropole et ses partenaires jusqu’au 26 novembre

Jusqu’au 26 novembre 2022, dans le cadre de l’opération « Laisse parler ton cœur », l’Agglomération vous propose de déposer vos dons dans divers points de collecte : vos jouets seront offerts à des enfants du territoire à Noël.

Menée en lien avec l’éco-organisme Ecosystem, cette opération solidaire « Laisse parler ton cœur » est portée par le Sitom Sud Gard, syndicat intercommunal chargé du traitement des déchets au sein de l’Agglomération, dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD).

Les jouets seront remis le 2 décembre aux associations caritatives locales Humanîmes et Emmaüs qui se chargeront du tri et de la distribution.

Quels jouets sont concernés ? Peluches, poupées, jeux de société, livres pour enfants, jeux vidéo, voitures télécommandées, instruments de musique, trottinettes… En bon état de marche et entiers.

Où les déposer sur le territoire de Nîmes Métropole ? Dans les cartons de collecte dédiés des lieux suivants : accueil de l’Hôtel communautaire de Nîmes Métropole à Nîmes (3 rue du Colisée), accueil de la Mairie de Sernhac, Boutique Tango à Nîmes (13 rue Régale), siège du Sitom Sud Gard à Nîmes (L’Axiome Bât. B, 150 rue Louis Landi), et dans la Galerie Cap Costières au Stand info du Sitom.

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 463 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques