Information TANGO – Le pacte vert de l’Europe

Mai 07

Au cours du mois de mai, Nîmes Métropole et TANGO s’associent à l’agence nationale de la cohésion des territoires, à la Commission européenne et au bureau du Parlement Européen afin de valoriser le Pacte vert de l’Europe, dans le souci de réduire la pollution en Europe et de favoriser le développement durable.

Par cette opération d’envergure , Nîmes Métropole vous invitent à participer activement à cette opération.

Comment ?

Cette action, demandée à plusieurs villes françaises  est  d’« habiller » les tram’bus ou tramways aux couleurs de l’Europe.

Ainsi, vous, habitants de Nîmes et de son agglomération, vous allez pouvoir croiser sur votre chemin ou bien emprunter le tram’bus de la ligne T1 qui met en avant ce Pacte Vert de l’Europe.

Sur chaque habillage des véhicules de la ligne T1, vous pourrez trouver un Qcode. Scannez-le et participez au quiz en répondant aux questions de cultures générales sur l’Union Européenne.

L’objectif de cet évènement est d’inciter les citoyens à en apprendre un peu plus sur le Pacte vert pour l’Europe et de tester vos connaissances sur l’Europe.

« 1 quiz pour 1 arbre » 

Pour chaque participation au quiz, la Commission s’engage à planter un arbre en votre nom.

L’objectif  étant d’atteindre + de 2000 arbres en France et en Europe.

Nos tram’bus et tramways sont les véritables symboles de la mobilité urbaine douce, aux couleurs de l’Europe et du pacte vert. Pourquoi ? parce qu’au travers des financements ou des prêts, l’Union européenne soutient la mobilité urbaine durable.

Ils souhaitent attirer l’attention des usagers sur l’action de l’Union européenne dans la lutte contre le changement climatique et pour la protection de l’environnement.

Le Pacte vert pour l’Europe est la feuille de route climatique européenne, elle met la transition écologique au cœur des politiques européennes.

L’ambition affichée est notamment de faire de l’union européenne le premier continent neutre en carbone en 2050.