Prescription de la première révision générale du Plan local de l’urbanisme

Avr 30

Le PLU de Cabrières a été approuvé par délibération du 02/05/2005. Il a ensuite été modifié à 3 reprises.

Après 15 années de mise en œuvre de son PLU, il apparait aujourd’hui opportun et nécessaire pour la commune d’engager une procédure de révision générale.

Cette révision générale doit permettre de définir une stratégie de développement de la commune à l’échelle des 10 à 15 prochaines années.

Ce document cadre devra identifier les atouts et les contraintes du territoire. Il identifiera les axes de développement et les outils à mettre en œuvre pour préserver le cadre de vie exceptionnel de la commune (aussi bien naturel que patrimonial et architectural) et permettre l’accueil de nouvelle population, caution indispensable au maintien et au développement de services publics de proximité.

Le conseil municipal, en séance du 30 avril, a décidé de prescrire la révision générale de son Plan Local d’Urbanisme. Pour lire l’extrait de la délibération, cliquez ici