Recensement 2023 : derniers jours pour répondre au questionnaire

Ce sont les derniers jours pour répondre au questionnaire en ligne ou sur papier. Si vous avez vos codes internet, vous devez compléter le questionnaire en ligne dès à présent. Si vous avez les documents papier, vous devez les rendre à votre agent recenseur ou les ramener en mairie (accueil ou boîte aux lettres) ou à l’agence postale. Si vous n’avez pas les documents papiers ou les codes internet, vous pouvez venir les chercher en mairie ou appeler le 04 30 06 52 15 pour que l’agent recenseur prenne rendez-vous avec vous.

Toute personne résidant en France a l’obligation de répondre avec exactitude et dans les délais prescrits aux questionnaires du recensement de la population conformément aux dispositions de la loi du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques. Par ailleurs, les informations recueillies sont confidentielles et exclusivement destinées à l’Insee. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques anonymes. De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes. Le calcul de la DGF repose en grande partie sur la population totale des communes.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 464 abonnés.