Une Cabriéroise au salon de l’agriculture 2019

Mar 08

Elle a été sélectionnée pour concourir au Grand Concours Agricole canin. Elle a mis à l honneur notre village au travers de son élevage familial de Bergers des Shetlands. 

Première participation au Salon de l’Agriculture pour le petit élevage familial du Clan de Briga situé sur la commune de Cabrières dans le Gard.  Le Concours Général Agricole rassemble chaque année tous les plus beaux chiens de France. La sélection se fait via la Nationale d Élevage, grande exposition annuelle organisée par chaque club de race, où tous les éleveurs de France présentent leurs produits dans des classes différentes en fonction de l âge et du sexe. Seuls les individus obtenant la 1ère place de leur catégorie sont sélectionnés pour le CGA. Toutes les races de chaque groupe sont donc en concurrence au salon de l agriculture.

Suite à cette sélection, l’élevage Cabrièrois est très fier d avoir pu présenter ses Bergers des Shetland le 01 mars dernier et d’y faire un podium.  La 2eme place dans la catégorie « Lot d’affixe » (3 chiens d’un même élevage ) lui a été attribuée. 17 lots de races de bergers et Bouviers, appelés aussi groupe 1, étaient en compétition. Ce résultat a aussi permis de mettre à l’honneur notre région et plus particulièrement notre joli village de Cabrières.

             Portrait du Shetland Sheepdog
Petit chien de berger à la fourrure fournie provenant de l archipel Écossais du même nom. Servant à la garde de troupeaux de moutons, les sujets adultes mesurent entre 35  et 40 cm. Petit chien dynamique, intelligent, sportif mais réservé avec les étrangers. Il est aussi très sensible et proche de son maître.

Il existe 5 couleurs de robe:
Le fauve (marron, blanc)
Le tricolore (noir, blanc, marron)
Le bicolore (noir, blanc )
Le bleu merle (blanc, marron, gris, noir)
Le bleu bicolore (blanc, gris, noir)


SHETLAND SHEEPDOG DU CLAN DE BRIGA
Contamin-Bardy Anabelle
06 11 20 71 60