Sècheresse : notre commune est placée en alerte niveau 2

Juil 07

Mme la Préfète du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

Pour les prochains jours, des températures élevées sont attendues et il n’est pas annoncé de précipitations significatives.

La préfète du Gard a donc décidé de :

placer en alerte de niveau 2 la zone Vistrenque, Costières et Vistre,
maintenir en vigilance le reste du département,
En niveau d’alerte renforcée (niveau 2), les interdictions concernent le remplissage complet des piscines privées (sauf pour les piscines nouvellement créées), le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert, l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics. L’irrigation agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h00 et 20h00 (sauf pour les modes d’irrigation économe en eau), voire une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.

Pour lire l’arrêté Préfectoral cliquez ici