Météo France a placé le département en niveau jaune orages :
– pour aujourd’hui, vendredi 24 juillet pour ce soir de 21h à minuit
– et pour la journée de samedi de 11h à 20h et pour le phénomène pluie-inondation de 11h à 18h

Samedi air froid en altitude sur l’ouest de la France qui va déstabiliser la masse d’air et provoquer une dégradation pluvio-orageuse centrée sur les départements de l’Hérault et du Gard.
Dès le milieu de matinée mais surtout AM et soirée, pluies et orages sont attendus pouvant occasionner 30-50 mm de précipitations (localement 80) en 2 à 3h.
Un phénomène de stationnarité et de a grêle ne sont pas exclus.
Un passage en vigilance orange reste possible.
Nous vous invitons à vous tenir informés de l’évolution de la situation afin de prendre les dispositions nécessaires dans le cadre de vos plans communaux de sauvegarde et au regard des enjeux saisonniers, notamment de l’hébergement léger (tentes et mobil-homes).
Un prochain point avec les services de Météo-France se tiendra cet après-midi à l’issue duquel vous serez informés par l’automate d’appel de la préfecture.
