Informations services publics

Elections législatives 30/06 et 07/07

Les élections législatives auront lieu les 30 juin (1er tour) et 7 juillet (2ème tour). Le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h au foyer socio culturel.

La liste électorale étant permanente, nous pouvons accepter des inscriptions , MAIS, les électeurs concernés ne pourront pas participer au prochain scrutin relatif à l’élection des députés à l’Assemblée Nationale des 30 juin et 07 juillet 2024. En effet, l’élection aura lieu à partir des listes électorales telles qu’arrêtées à la date du décret de convocation des électeurs pour cette élection, soit le 9 juin 2024.

En résumé, seules les demandes d’inscription effectuées entre le 3 mai (date limite d’inscription pour les élections européennes) et le décret du 9 juin 2024 sont recevables pour les élections législatives.

En cas d’absence le jour du scrutin, vous pouvez établir une procuration. Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.
Vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote (Démarche en ligne),…

Lire la suite »

Information TANGO – Du 17 juin au 7 juillet 2024 – Vos horaires changent

Du 17 juin au 7 juillet 2024 inclus, les lignes du réseau TANGO circulent en « période allégée ».

Toutefois, certaines lignes telles que L17, L21, L22, L52, L62, les lignes de 70 à 89, la navette marché et toutes les TEMPO (urbaines et péri-urbaines) sont maintenues en « période scolaire » pendant ces 3 semaines.

Pour vos déplacements, nous vous invitons à vous référer aux horaires de vos guides et/ou de vos points d’arrêt selon la ligne utilisée.

Lire la suite »

Transports scolaires LIO

Le transport scolaire régional s’applique aux déplacements des élèves en dehors des trajets exclusivement opérés au sein des agglomérations (communautés d’agglomération, communautés urbaines, métropoles,…). Ne sont pas concernés les élèves qui vont au collège Lou Castellas ou dans les lycées Nîmois.

Les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio-occitanie.fr du 10 juin au 31 juillet 2024.

Lire la suite »

Résidence sociale « jeunes actifs » sur Nîmes

Une résidence sociale pour les jeunes actifs vient d’être construite. C’est une solution de logement meublé temporaire, dans la limte de deux ans. Cette résidence doit être vue comme une étape vers un logement autonome du parc public ou privé.
Si vous êtes intéressé par ce type de logement, vous pouvez vous signaler en mairie. Nous transmettrons votre sollicitation à Nîmes Métropole qui gère les demandes de logement pour cette résidence sociale.

Lire la suite »

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 508 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques