Enfance et Jeunesse

Aide financière de la CAF pour passer le BAFA

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur est un brevet conçu pour encadrer à titre non professionnel et de façon occasionnelle, des enfants ou des jeunes en accueil de loisirs (périscolaire ou non), en séjour de vacances, en accueil de jeunes ou en accueil de scoutisme.

Dans le but d’aider au recrutement et à la formation des animateurs et des animatrices en accueils de loisirs et séjours de vacances qui accueillent des enfants et des adolescents pendant leur temps libre et afin de développer la qualité de l’encadrement, la Cnaf et la Caisse d’allocations familiales du Gard participent aux frais de formation sous forme d’aide financière pour les stages de formation générale et les stages de perfectionnement du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur)

Lire la suite »

Le Relais Petite Enfance (RPE)

Les RPE sont des lieux d’accueil, d’animations et d’échanges pour les enfants et leurs parents, pour les assistantes maternelles. Une des missions du RPE est de proposer à l’intention des familles une information pour accompagner les parents dans leurs différentes démarches ou recherches de conseils (prestations, démarches administratives, conseils juridiques, conseils fiscaux liés à l’emploi d’une assistante maternelle, mise en relation avec les assistantes maternelles disponibles, etc). Notre commune dépend du RPE de Château Silhol.

Vous cherchez une assistante maternelle disponible sur votre secteur ?…

Lire la suite »

Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Marguerittes

La maison d’à côté est un lieu :

où votre enfant, de la naissance à 4 ans, peut rencontrer d’autres enfants dans un espace ludique

où futurs parents, parents, grands-parents, tout adulte, accompagnés de l’enfant peuvent partager un moment de rencontre, d’écoute, d’échange

C’est ouvert tous les mardis et vendredis de 9h à 12h pendant la periode scolaire. L’accès est libre, anonyme et gratuit. Il est animé par des accueillants.

Lire la suite »

Inscriptions à la crèche

La crèche associative Les Pitchounets propose une première expérience de la vie en collectivité pour le jeune enfant. Elle est un lieu d’éveil, de socialisation et d’apprentissage vers l’autonomie.

L’établissement a pour objectif d’accueillir durant la journée de manière régulière ou occasionnelle les enfants âgés de 2.5 mois à 4 ans révolus. Elle a également pour mission d’accueillir des enfants porteurs d’un handicap ou d’une maladie chronique compatible avec l’accueil en collectivité. Actuellement, il reste deux places.

Lire la suite »

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 505 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques