Déchèterie

De nouvelles mesures pour les végétaux !!

Pour les séniors (+ de 70 ans) et les personnes en situation de handicap
Afin de faciliter l’élimination des végétaux pour ces usagers, Nîmes Métropole a opté pour une solution de proximité en créant un service de broyage à domicile des déchets verts gratuit et sur rendez-vous accessible sur l’ensemble du territoire. Le broyat est laissé à la discrétion de l’usager pour être utilisé en mélange avec le compost ou en paillage. Ce service sera mis en place en septembre 2024.

Lire la suite »

Gestion des déchets

Nîmes Métropole a mis en place un service de communication pour la gestion des déchets. (monservicedechets.com) .
Cet outil, également accessible depuis smartphone, permet à l’ensemble des usagers d’avoir accès 7J/ 7 24H/24, à de nombreuses informations concernant la gestion quotidienne des déchets (consignes de tri, jours de collecte, demande de réparation de bac …).

Lire la suite »

Gestion des biodéchets

Afin d’encourager la généralisation du tri à la source des biodéchets, Nîmes Métropole poursuit la mise en place du programme « Territoire 100% compostage » amorcé il y a plus d’un an, en optant pour une distribution gratuite pour l’ensemble des habitants du territoire, de composteurs individuels ou lombricomposteurs.
Le déploiement des composteurs et lombricomposteurs gratuits sur les secteurs de Saint-Gilles, de Marguerittes, des Costières et des Garrigues ainsi que la Ville de Nîmes vont se poursuivre. Tout en laissant, sur l’ensemble du territoire, la possibilité aux foyers qui le souhaitent de bénéficier sur demande d’un composteur gratuit, dans la limite des stocks disponibles.

Lire la suite »

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 505 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques