Certaines démarches administratives peuvent être faites sur le site www.nimes-metropole.fr
Eau
- Demander un branchement à l’eau potable et/ ou au tout à l’égout (assainissement collectif) (@)
- Demander un abonnement à l’eau potable (@)
- Demander la résiliation d’un abonnement à l’eau potable (@)
- Comment payer ses factures et les relances
- Demander le prélèvement automatique pour ses factures d’eau potable
- Demander la résiliation du prélèvement automatique pour ses factures d’eau potable
- Demander une information sur la possibilité de raccordement à l’eau ou à l’assainissement en amont d’une procédure d’urbanisme
Tout à l’égout (assainissement collectif)
- Demander un branchement à l’eau potable et/ ou au tout à l’égout (assainissement collectif) (@)
- Demander une information sur la possibilité de raccordement à l’eau ou à l’assainissement en amont d’une procédure d’urbanisme
- Pour les professionnels – Demander une autorisation de rejets des eaux usées non domestiques
SPANC (assainissement non collectif)
- Prendre RDV en ligne pour rencontrer le SPANC (dépôt de dossier ou assistance technique) @
- Faire une demande expresse de contrôle pour un dispositif d’assainissement non collectif
- Demander une attestation de conformité pour une fosse septique ou un autre dispositif d’assainissement non collectif agréé
- Demander une autorisation pour installer une fosse septique ou un autre dispositif d’assainissement non collectif agréé
- Demander un contenant (ou un renouvellement de contenant) pour les ordures ménagères et/ ou la collecte sélective (@)
- Demander une carte d’accès en déchèterie pour les particuliers (@)
- Demander la collecte d’encombrants (@)
- Acquérir un composteur
- Pour les professionnels : obtenir une vignette d’accès en déchèterie
- Poser une question, faire une réclamation relative aux activités liées aux déchets
- Pour voir le planning de collecte des encombrants, cliquez ici