De nouvelles mesures pour les végétaux !!

Pour les séniors (+ de 70 ans) et les personnes en situation de handicap
Afin de faciliter l’élimination des végétaux pour ces usagers, Nîmes Métropole a opté pour une solution de proximité en créant un service de broyage à domicile des déchets verts gratuit et sur rendez-vous accessible sur l’ensemble du territoire. Le broyat est laissé à la discrétion de l’usager pour être utilisé en mélange avec le compost ou en paillage. Ce service sera mis en place en septembre 2024. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 0800 420 420

La modernisation et le développement des déchèteries
L’accès aux déchèteries est parfois rendu compliqué de par la saturation de certaines bennes. Pour pallier à cette problématique, Nîmes Métropole va faire l’acquisition d’un compacteur qui permettra d’augmenter le volume de déchets sans augmenter le nombre de bennes.

Le compostage pour tous
Le compostage est une solution supplémentaire pour valoriser les végétaux en petite quantité. Comme déjà annoncé, Nîmes Métropole a lancé l’opération « Territoire 100% compostage » et mets à disposition à titre gratuit des composteurs et lombricomposteurs pour tous les habitants de son territoire. Faisant face à des ruptures de stock au niveau national, un retour à la normale est attendu pour le mois de juin et les distributions devraient reprendre à ce moment-là.

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 505 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques