Dernière minute

Pétition festival « son libre » mai 2024

Une pétition a été lancée contre le festival « son libre » qui aura lieu du 9 au 12 mai 2024 à Collias. Tous les villages alentour sont impactés par le son de ce festival cependant il va tout de même être organisé cette année encore avec l’autorisation de la préfecture.

Si vous souhaitez signer la pétition initiée par un administré de Poulx,…

Lire la suite »

Promenade avec son chien en laisse

Nous vous rappelons que vous devez tenir votre chien en laisse dans la garrigue s’il présente un danger pour les personnes ou pour les autres chiens.

Le règlement sanitaire départemental prévoit que les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine que s’ils sont tenus en laisse.

Un chien est considéré divaguant s’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel. Un chien est aussi considéré divaguant s’il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres.

Cela ne s’applique pas lors d’une chasse ou dans le cas d’un chien de garde d’un troupeau.

Lire la suite »

Moustiques tigres

Comme vous avez certainement pu le constater, la période actuelle est propice au développement des moustiques tigres. Ces insectes, outre de présenter une véritable nuisance,

Lire la suite »

Borne de puisage

Depuis le 12 juin, la commune a décidé, avec le concours d’Eau de Nîmes Métropole, de mettre à disposition des usagers (particuliers, professionnels), une borne de puisage d’eau. La borne sera accessible en libre-service 24h/24 au chemin de la déchetterie.

Il suffira de vous rendre au Carré de l’eau de Nîmes Métropole, 9A Avenue de la Méditerranée à Nîmes, pour acheter et charger une carte qui vous permettra de puiser de l’eau à hauteur des m3 prépayés. Vous pourrez vous rendre également à la permanence du service de l’eau à la Maison France Services au CCAS de Marguerittes tous les derniers lundis de chaque mois toute la journée, sans rendez-vous. Une fois les m3 consommés, vous pourrez appeler le 09 69 36 61 02 pour recharger la carte ou vous déplacer aux adresses mentionnées ci-dessus.

Lire la suite »

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 505 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques