Présence de termites dans le village

Le Gard combine plusieurs facteurs favorables à la prolifération des termites : un climat chaud, une hygrométrie élevée, et de nombreux bâtiments anciens en pierre et bois. Dans notre département, le risque est bien réel et justifie une vigilance permanente.

Un propriétaire de Cabrières a détecté des termites dans son habitation dans le quartier de la montée de la Barrique et chemin des chasseurs.

Si vous habitez ces quartiers et de manière générale, nous vous demandons de rester vigilants sur la présence des termites dans votre habitation.

Pour information, en cas de présence, le propriétaire doit adresser à la mairie une déclaration de la présence de termites, à l’aide de ce cerfa. Si un diagnostic confirme la présence de termites, le propriétaire fait réaliser des travaux d’éradication. Ces travaux doivent être réalisés par un professionnel librement choisi. Le professionnel qui réalise les travaux d’éradication doit être différent de celui qui réalise le diagnostic termites. Une fois que les travaux sont terminés, le propriétaire adresse à la mairie une attestation certifiant que les travaux ont été réalisés. Cette attestation est remise par le professionnel qui a réalisé les travaux.

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 543 abonnés.

Agenda

Démarches Agglo

Rubriques